mercredi 17 octobre 2007

A vélo je suis la pire des filles-sourieuses de la Terre.

.
Que d'émotions cet après-midi.
Nombre de victimes quasi-mortes à cause de Philibert: 6.
Ce qui nous fait 1 chien; 1 feuille; 1 bouche d'égout; 1 parc-vélo et 2 bambins. Les enfants quand on ne sait pas quoi en faire on les fiche à la crèche et si on ne sait pas les tenir en ville et ben on les porte mais on ne les laisse surtout pas à la merci d'une névrosée cyclable. Jamais! Bref, le cas des deux bambins est réglé.
.
Passons au chien.
.
J'étais sur Philibert (oui encore mon vélo, mais que voulez-vous je l'aime) et le chien, qui ressemblait à un infâme roquet blanc avec une tache noire sur l'oeil (oeil au beurre noir, hahahaha), BREF ce chien (vraiment débile entre nous) fonce sur ma roue avant alors moi, ni une ni deux je freine, il devait rester 1millimètre entre lui et moi au moment où le vélo s'est arrêté. J'ai dégluti et son maitre s'est mit à rire, on ne pouvait plus l'arrêter. Donc moi j'ai fini par rire aussi mais JAUNE. N'empèche je suis sûre que c'est parce que le chien était minuscule que je ne l'ai pas vu (je n'avais pas mes lunettes) et non pas parce que je chantais We're Family des Sister Sledge en dandinant sauvagement ma tête de droite à gauche, un peu comme dans les années disco.
.
Je pense que la feuille morte, la bouche d'égout et le parc-vélo se passent de commentaires. Ils n'avaient juste rien à faire sur mon chemin :)
.
.
.
J'ai fais un test tout à l'heure. J'étais encore sur mon vélo et j'ai décidé de faire de grands sourires de jeune fille heureuse à tous les gens que je croiserais. J'avais besoin de partager mon bien-être. J'étais heureuse et voulais le crier au monde entier mais j'ai estimé que sourire à la moitié de la rue de Bourgogne était suffisant pour aujourd'hui.
Cependant je crois que ce que j'ai le plus apprécié c'est lorsque j'ai recroisé quelques personnes un peu plus tard dans la journée et qu'elles avaient le regard perdu au loin et un sourire dessiné sur leurs lèvres. A ce moment là, j'ai pensé que c'était parce que j'avais partagé un sourire avec eux. Et qu'à leur tour elles le partageaient, chacunes à leur manière, à tous ceux qui croiseraient leur route...
Une grande chaîne de sourires un certain Mercredi 17 Octobre 2007.
.
.
.
Alors WoOps? J'ai réussi mon examen des zygomatiques?
.
.
.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tu as oublié de raconter la scene de dérapage de vélo sur la chaussé mouillée..... ça c'etait aussi tres drole.. Je pouvais plus m'arreter de rire.. Biiisous barbiiiie

Bee a dit…

Eh. Pas de ça avec moi Minilu!
S'tu veux raconter cette scène assez "instable" (huhu) je t'en prie mais je n'oserais pas le faire. Trop ridicule! Surtout les cris que j'ai poussé ... Olalala en y repensant je me bidonne toute seule :)

Bisouuuuuus.